Ce dimanche, l’archevêque de Bujumbura, Mgr Evariste Ngoyagoye, qui a dirigé la prière au Sanctuaire marial de Schoenstatt au Mont Sion de Gikungu, a invité les militaires et policiers catholiques à accomplir leurs missions respectives dans l’amour et la sagesse. C’était à l’occasion de leur passage par la porte sainte de la miséricorde divine.
Jean-Berchmans Ndayitwayeko, aumônier général de la police nationale du Burundi, a estimé que ce passage par la porte sainte de la miséricorde est une occasion pour demander pardon, changer de comportement et privilégier l’intérêt supérieur de la nation. Nous sommes dans une année dédiée à la miséricorde divine, a-t-il poursuivi, une opportunité pour se convertir et se débarrasser de notre nature pécheresse.
Cet événement clôt une semaine durant laquelle des militaires et policiers catholiques ont bénéficié d’enseignements divers pour servir au mieux leur nation.
Cette année jubilaire de la miséricorde divine a débuté le 8 décembre 2015 et se clôturera le 20 novembre prochain avec la fête du Christ Roi.
Gusenga gusenga. …Peter de même. Finalement qui est ou Où est le problème du Burundi?
ntakinanira Imana. aho wobona bahindutse bakitwa « ingarukiragihugu » aho kwitwa »ba mpemayuzuye » bakava ibuzimu bakaja ibuntu….. ikibarirwa ni icumva!!!
Nukuri nimwihane iyoreta ya nkuru yarabataye murudubi gushika aho mwicha nabo mwari gukingira.
Impene ntikira inkuki; barayamaze basokuru.
Umunwa wamenyereye gutukana nta karyo na kamwe ugisha. Urimaze ibinyugunyugu, genda unywe icupa rero uri Umugabo
Ukuri kurababaza.