Vendredi 03 janvier 2025

Archives

Mgr Pie Ntukamazina démis de ses fonctions d’évêque du diocèse de Bujumbura

05/05/2013 Commentaires fermés sur Mgr Pie Ntukamazina démis de ses fonctions d’évêque du diocèse de Bujumbura

<doc7720|right>Le collège des évêques anglicans du Burundi vient de démettre Mgr Pie Ntukamazina de ses fonctions d’évêque du diocèse de Bujumbura, bien avant [la fin des six mois de suspension qu’il encourait.->http://iwacu-burundi.org/spip.php?article5022]
Entre autres charges portés contre le prélat : la tendance à diviser les chrétiens et la mauvaise gestion du patrimoine de son église. La décision a été prise au cours d’un synode des évêques anglicans tenu ce jeudi 11 avril pour parer aux turbulences que traverse la communauté anglicane à Bujumbura.
A son tour, Pie Ntukamazina, qui avait organisé un autre synode la veille, déclare que le diocèse de Bujumbura est indépendant de la province anglicane du Burundi.

→ Lire aussi : [Tensions à l’Eglise anglicane : intérêts, liens familiaux, malhonnêteté, politique, tout se confond->http://www.iwacu-burundi.org/spip.php?article5186] | [Mgr Pie Ntukamazina : « Je partirai après avoir combattu pour la vérité et la justice »->http://iwacu-burundi.org/spip.php?article5189]

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Somalie, on ne vit pas sans se dire adieu

En matière de rentrée de devises dans le pays, après le café, le thé, l’or et les minerais en général — des secteurs porteurs mais aujourd’hui moribonds, il faut se regarder en face et se dire la vérité —, c’était (…)

Online Users

Total 2 043 users online