Mardi 16 juillet 2024

Archives

Mgr Ntamwana : « C’est un meurtre deux fois méchant »

05/06/2013 Commentaires fermés sur Mgr Ntamwana : « C’est un meurtre deux fois méchant »

De son retour de la 2ème assemblée des évêques d’Afrique avec sa Sainteté le Pape Benoît XVI qui s’est tenue au Bénin, Mgr Simon Ntamwana, archevêque de Gitega réagit à [l’assassinat de Léandre Bukuru.->http://www.iwacu-burundi.org/spip.php?article1412] <doc2137|left>{Comment jugez-vous cet acte ?} C’est lâche, exécrable. C’est de l’animalité. Je ne pense pas que ceux qui font de tels actes méritent d’être appelés et considérés comme des Burundais, ce sont des animaux. C’est un meurtre deux fois méchant. {La famille de la victime demande un enterrement digne. Qu’en dites-vous ?} Elle a totalement raison. Nulle n’a le droit de l’en empêcher. {Elle craint aussi que justice ne soit pas rendue …} Moi-même je souffre qu’on me fasse attendre deux, trois, quatre mois pour trouver la personne qui a fait cela. Normalement, on devrait faire vite en utilisant toutes les techniques avancées pour mener des enquêtes. {Votre conseil ?} Que les auteurs de ce crime sans nom aient le courage de demander pardon à la famille de feu Bukuru. Ils peuvent revenir à la raison. Dans le fond de leurs cœurs, il y a ce petit quelque chose qui reste, qui ne désire pas qu’on leur fasse aussi du mal. Que ça soit leur point de départ pour comprendre qu’ils ne peuvent pas continuer sur cette voie.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 3 586 users online