Mardi 05 novembre 2024

Société

Société/Mesure limitant la circulation des vélos, motos et tricycles

19/04/2022 3
Société/Mesure limitant la circulation des vélos, motos et tricycles
Alain Guillaume Bunyoni : « Leurs usagers peuvent approcher les autorités habilitées du ministère de tutelle est voir dans quelle mesure trouver une solution qui ne lésant personne »

Bientôt levée pour leurs usagers à des fins non lucratives ?

Répondant aux questions orales des élus du peuple lors de la présentation du rapport de la mise en œuvre du programme du gouvernement au 1er semestre de l’exercice 2021-2022, le 14 avril, le Premier ministre, a tenu à préciser que pour les usagers des vélos ou mobylettes à titre privé et à des fins non lucratives, le gouvernement peut revoir la mesure.

« Leurs usagers peuvent approcher les autorités habilitées du ministère de tutelle et voir dans quelle mesure trouver une solution qui ne « lèse » personne », a-t-il promis.

A propos, le Premier ministre, Alain-Guillaume Bunyoni trouve qu’il n’est d’aucun inconvénient d’empêcher une personne à utiliser son vélo lorsque celle-ci désire faire du sport parce qu’elle souffre de rhumatisme sous le seul prétexte qu’il y a des taxis-vélos qui violent la loi.

Idem pour un parent qui projette d’acheter une mobylette pour son enfant dans l’optique de réduire le coût de ses frais de transport. « Le problème survient lorsque ce dernier commence à déplacer ses amis moyennant un certain montant à la fin du mois ».

Pour rappel, il y a de cela quelques jours, le ministère de l’Intérieur, avait demandé aux usagers des motos avec des plaques d’immatriculation gouvernementales de se faire enregistrer.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. Kibinakanwa Médard

    Pénurie de carburant.
    Défense d utiliser les Tuk tuk et motos pour alléger le déplacement des gens.
    Bujumbura donne maintenant un visage de ville fantôme

  2. kazungu

    Ooooh,dans un contexte de penuries ,on peut seulement levee ,momentanement cette mesure?

  3. Mafero

    Je connais un coin du monde tres renome pour les 2 roues. Les visiteurs viennent des 4 coins du globe, justement pour respirer du bon air sur (bicyclette, velomoteur et aujourd’hui sur escooter!). Meme le President Obama quand il etait encore aux affaires a fait un arret dans ce coin.
    Pour revenir a ces decisions d’empecher les gens de se deplacer dans certains endroits de la ville de Bujumbura, je pense que la faute incombe en premier lieu a ceux/celles qui reglementent la circulation routiere. Lorsque tout est bien reglemente, la circulation devient tres fluide!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 779 users online