Mercredi 22 janvier 2025

Culture

Message du Bureau de la Coopération suisse au Burundi après la mort de Vincent Nkeshimana

24/10/2016 2
Elisabeth Pitteloud, responsable du Bureau de la Coopération suisse au Burundi
Elisabeth Pitteloud, responsable du Bureau de la Coopération suisse au Burundi

Dans un message adressé à la famille du journaliste et des professionnels des médias burundais, madame Elisabeth Pitteloud, la responsable du Bureau de la Coopération suisse au Burundi  fait part de sa  «  grande tristesse » suite au décès de Mr Vincent Nkenshimana, président de l’Association Burundaise des Radiodiffuseurs. « Nous avons eu maintes fois l’occasion de côtoyer Vincent en sa qualité de Président de l’ABR et avons apprécié ces moments partagés », écrit encore  Mme Pitteloud,  qui rappelle que« sa famille et ses proches, l’ABR, la communauté des journalistes et le Burundi viennent de perdre une personne qui avait encore tant à donner. »  Vincent Nkeshimana sera inhumé ce mercredi à Bruxelles. « Nos pensées sont de tout cœur avec vous », conclut la responsable du BUCO.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. KAMEYA JEAN-MARIE

    Mes sincères condoléances à la famille ! L’espace médiatique burundais vient de perdre un grand homme !

  2. Jean Nzeyimana

    A la famille de Vincent, à l’ABR, à la Maison de la Presse du Burundi, à la radio Isanganiro; j’adresse mes douloureuses condoléances. J’ai eu le loisir d’admirer son talent et son humanité, sa bonne humeur mise en relief par une barbe on ne peut pas plus élégante, quand, étant moi-même directeur du Projet Journal École (2008 – 2011), il était président du Conseil d’administration, donc mon patron. Que la terre lui soit légère. Adieu Vincent!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 2 516 users online