Mercredi 16 avril 2025

Iwacu Web TV

Melissa Kwizera, une taxiwoman

05/08/2015 Edition : 7

Mémorand à l’Université des Grands Lacs en Psychologie clinique, Melissa Kwizera, cette jeune fille de 31 ans a intégré « Hello Taxi », l’Association Nationale des Chauffeurs Taxi-voitures (ANCT), plutôt que d’accepter bras croisés le chômage.

Forum des lecteurs d'Iwacu

7 réactions
  1. kaneza

    Ça m’étonne qu’on parle d’une femme entrepreneure en la traitant de « jeune fille de 31 ans. » On n’est plus « jeune fille » quand on est dans la trentaine…!

  2. luc

    Exemle d’une fille tres responsable,felicitation melissa.

  3. kwizera

    Tu a bien pensee ma fille!

  4. Innocent

    Respects pour elle. Qu’elle serve d’exemple à nos paresseuses soeurs.

    • Ndeta

      Je crois que Mr. Innocent manque plus de respect aux femmes qu’autres choses.
      Qu’elle serve d’exemple à nos paresseuses sœurs, écrit-il! Plutôt merci Mme Kwizera, que vous serviez d’exemple aussi bien aux hommes qu’aux femmes de votre âge que l’entreprenariat est une alternative de solution aux chômages endémiques, à la pauvreté dans notre pays. Pourquoi pas une solution à la paix!
      La plupart de nos compatriotes étudient en espérant d’être les employés de la fonction publique, mais hélas. Frustés, pauvres, jeunes, ils se laissent entraîner vers des rebellions naissantes à gauche et à droite.

      Je vous dois un respect à cause de votre créativité afin de sortir du lot, en créant votre propre entreprise. Que vous soyez un modèle pour tous les jeunes de votre âge. Notre pays a besoin des entreprises privés pour augmenter la richesse du pays. Pour moi la richesse égale la paix.

  5. Innocent

    Respects pour elle . Qu’elle serve d’exemple à nos paresseuses soeurs.

  6. Crescent

    Fantastic!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.