Mercredi 22 janvier 2025

Iwacu Web TV

Me Isidore Rufyikiri remet en cause la CENI

19/03/2015 Edition : 5

Il n’est pas trop tard pour changer la CENI car elle est le facteur le plus décisif pour garantir un processus électoral transparent et apaisé, indique Me Isidore Rufyikiri.

Forum des lecteurs d'Iwacu

5 réactions
  1. mwambutsa Mbariza

    si isidore est extremiste, c’est normal car meme le president l’a bien dit que c’est un probleme generationel, donc il le comprend bien ton maitre que a son age Rufyikiri sait ce que’une ideologie genocidaire.

    mais combien de gens aurait-il tirer desus? combien parmis les seminaristes de buta, dans les masacres de Teza, Bugendana, Rukina, Taba, Gatumba, les cadavres de Muyinga?

    a moin qu’il aurait(Isidore enseigner a l’ecole des miliciens CNDD-FDD, FNL,….)

    Il a dit haut ce que bcp pene tout bas, et ce qui se sentent coupable craignent au monde, je l’aime pas mais je voudrais que tous parlent comme lui car le CVR viendra lorsque bcp serait sur la table

    • ngenzirabona

      Un certain RWURI de 1972, insiste pour voir le président Pierre NKURUNZIZA. Vu son âge, le protocole finit par céder et RWURI, tout sourire entre au cabinet du président. Son seul message le féliciter car NKURUNZIZA a lavé l’opprobe qui était sur le régime MICOMBERO comme qui ce dernier a été le grand massacreur de hutus. Le record a donc été battu par le régime NKURUNZIZA, et ce dernier mérite une très très belle génisse!

      • NIYONKURU EZECHIEL

        je suis totalemement contre le 3è mandat de NKURUNZIZA. Je demande que les manifestations soient faites en toute tranquilité et sans dégat.

      • Qui est ce vieux Monsieur RWURI?
        Si vous le connaissez réellement, je dirais que votre blague est de mauvais goût!!!! Je dirais même plus que c’est cynique en mémoire des VICTIMES (+d 1.000.000 de disparus = morts, jetés dans des fosses communes. Micombero et ses acolytes y compris ce RWURI, ont , il y a 43 ans, commis un génocide! Au sein de la JRR, les militaires dispensaient le cours des exécutions en masse! Transport assuré grâce aux fameux camions NGERI NGERI réquisitionnés par l UPRONA
        Certains pour exorciser leurs passés sombres ont revêtus le col rond des pasteurs et roulent dans des gros cylindrés.
        Alors si vous ne connaissez pas cette personne, passez, vous ne devez pas être victime des exactions antérieures à votre existence. Sauf que hélas l histoire est là pour en marquer les pages noires.

  2. le sage

    il n’a plus rien a dire cet extremiste!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.