Mercredi 17 juillet 2024

Archives

Me Evrard Giswaswa, le nouveau locataire de la prison centrale de Mpimba

05/05/2013 Commentaires fermés sur Me Evrard Giswaswa, le nouveau locataire de la prison centrale de Mpimba

<doc7369|right>D’après des sources contactées à Mpimba, au quartier dit VIP de cette prison, il y avait dans l’après midi de ce lundi 11 mars 2013 remue-ménage, on préparait une chambre pour un gros poisson. Il s’agit de l’ancien maire de la ville de Bujumbura et actuel Directeur général d’Air Burundi, Me Evrard Giswaswa.
C’est vers 17 heures et quart que deux véhicules sont entrés en trombe dans cet établissement pénitentiaire : un de la police et une grosse jeep 4X4. L’information est confirmée par le président de l’Aprodh, Pierre-Claver Mbonimpa.
Selon des témoins de la scène, Me Evrard Giswaswa portait un ensemble de couleur noire, il était désemparé. Les policiers à l’entrée de la prison centrale de Mpimba lui ont retiré son téléphone mobile juste à son arrivée. Il voulait appeler on ne sait qui …

Selon les premiers éléments à notre disposition, l’ancien maire est en prison pour complicité de gestion frauduleuse et prise illégale d’intérêt, dans la suite des enquêtes sur [l’incendie du marché central de Bujumbura->http://www.iwacu-burundi.org/spip.php?article4696].
Pour rappel, il reste 16 jours à [la Commission chargée de faire la lumière sur la catastrophe->http://www.iwacu-burundi.org/spip.php?article4830] pour qu’elle rende son rapport.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 2 768 users online