<doc7369|right>D’après des sources contactées à Mpimba, au quartier dit VIP de cette prison, il y avait dans l’après midi de ce lundi 11 mars 2013 remue-ménage, on préparait une chambre pour un gros poisson. Il s’agit de l’ancien maire de la ville de Bujumbura et actuel Directeur général d’Air Burundi, Me Evrard Giswaswa.
C’est vers 17 heures et quart que deux véhicules sont entrés en trombe dans cet établissement pénitentiaire : un de la police et une grosse jeep 4X4. L’information est confirmée par le président de l’Aprodh, Pierre-Claver Mbonimpa.
Selon des témoins de la scène, Me Evrard Giswaswa portait un ensemble de couleur noire, il était désemparé. Les policiers à l’entrée de la prison centrale de Mpimba lui ont retiré son téléphone mobile juste à son arrivée. Il voulait appeler on ne sait qui …
Selon les premiers éléments à notre disposition, l’ancien maire est en prison pour complicité de gestion frauduleuse et prise illégale d’intérêt, dans la suite des enquêtes sur [l’incendie du marché central de Bujumbura->http://www.iwacu-burundi.org/spip.php?article4696].
Pour rappel, il reste 16 jours à [la Commission chargée de faire la lumière sur la catastrophe->http://www.iwacu-burundi.org/spip.php?article4830] pour qu’elle rende son rapport.