C’est décidé, les spectateurs ne dépasseront pas le nombre de 5 mille au Stade Intwari ce vendredi 26 mars pour le match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021 entre Intamba et les Fauves du Bas Oubangui. C’est une annonce faite ce mardi 23 mars par la Fédération burundaise du football.
« Même si la CAF nous avait autorisé à laisser entrer 5 mille spectateurs, nous au sein de la Fédération, nous avons décidé qu’on ne dépassera pas 4.000 ou 4.500 spectateurs dans le stade», annonce le président de la FFB, Révérien Ndikuriyo, dans une conférence de presse.
Il confie que cette mesure a été prise en vue d’aider les spectateurs à bien regarder le match tout en respectant les gestes barrières contre la covid-19. Et d’annoncer que les prix d’entrée ont été revus à la hausse dans cette même logique.
« Le ticket pour le pourtour sera vendu à 10 mille, 50 mille pour les tribunes A et D et 100 mille francs burundais pour la tribune VIP », a fait savoir Révérien Ndikuriyo.
Il a par la suite indiqué que les préparatifs pour ce match éliminatoire avec la Centrafrique vont bon train. Et d’ajouter que jusqu’à maintenant, la FFB compte déjà un sponsor qui tourne autour de deux millions et demi.
Le président de la FFB appelle tous les spectateurs qui entreront dans le stade de se munir d’un masque de protection et de veiller au respect des mesures prises contre la covid-19. « Celui qui n’aura pas de ticket n’est pas autorisé à rester autour du stade, même à 300 mètres ».
Signalons que le capitaine des Hirondelles Saido Berahino et le gardien Jimmy Ndayizeye, testés positifs à la Covid-19, ne vont pas disputer ce match qui opposera leur équipe à l’équipe nationale de la Centrafrique.
Je crois que Jimmy Ndayize n’est pas gardien, il est coach principal de notre équipe nationale