Dimanche 24 novembre 2024

Archives

Marche pour la libération de Ruvakuki : certes étouffée, « mais l’essentiel a été fait »

05/05/2013 Commentaires fermés sur Marche pour la libération de Ruvakuki : certes étouffée, « mais l’essentiel a été fait »

<doc7222|left>La marche pacifique des journalistes burundais de ce mardi 26 février 2013 pour réclamer la libération de leur confrère Hassan Ruvakuki a été empêchée par la police, [fortement présente dès les premières heures de ce matin->http://www.iwacu-burundi.org/spip.php?article4916] au cœur de la capitale : "Les journalistes ont été priés de rebrousser chemin et se sont exécutés", fait savoir Alexandre Niyungeko, le président de l’Union burundaise des journalistes.

D’après lui, même l’itinéraire habituel de chaque mardi autour du Palais de Justice n’a pas été accompli, "l’essentiel a été fait. Nous n’allons pas baisser la garde, on va continuer notre lutte pacifique jusqu’à ce que Hassan Ruvakuki retrouve sa liberté", insiste M. Niyungeko : "La manifestation est un droit reconnu par la Constitution"

Ces professionnels des médias se sont rassemblés devant l’immeuble abritant la compagnie de téléphonie mobile "Leo" et voulaient se diriger vers Palais de justice. Leur progression a été stoppée par la police au niveau de la station "Engen" communément appelé Katikati, [l’emplacement même où ils ont essuyé des tirs de gaz lacrymogène mardi dernier. ->http://www.iwacu-burundi.org/spip.php?article4866]

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 566 users online