Vendredi 22 novembre 2024

Société

Marché de Musaga : Des tailleurs sont dans le noir

18/07/2018 Commentaires fermés sur Marché de Musaga : Des tailleurs sont dans le noir
Marché de Musaga : Des tailleurs sont dans le noir
Des tailleurs au marché de Musaga se disent mécontents

28 tailleurs du marché de Musaga récemment rouvert se lamentent, leur hangar n’est pas éclairé. Claudine Nibizi, l’une d’entre eux, fait savoir que le travail devient ainsi fatigant : «Cela fait du mal aux yeux et la qualité de notre travail en pâtit. Nous sommes obligés de nous débrouiller en utilisant des lampes torches».

En outre, ils dénoncent le fait que les différentes marchandises sont entassées et mélangées. «Des stands des habits se retrouvent à côté des échoppes des denrées alimentaires».

Ces tailleurs demandent au responsable du marché de faire installer des lampes électriques. Néanmoins, reconnaissent-ils, ces installations coûteront cher. «A défaut de l’électricité, on peut se rabattre sur les tôles transparentes».

Magnus Niyokindi, commissaire du marché de Musaga tranquillise : «Les Services techniques municipaux sont au courant de la question. De nouvelles tôles pouvant laisser passer la lumière seront installées d’ici deux semaines».

Quant aux plaintes au sujet de l’organisation des stands, M. Niyokindi parle de leur permutation pour qu’il y ait regroupement des vendeurs selon leurs produits. «C’est aussi notre préoccupation. Les occupants des stands dans le marché doivent être rassemblés selon leurs articles».

Pour rappel, le marché de Musaga est fonctionnel depuis le 28 juin dernier.

                                                                                                                                            Par Egide Ndayirata

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 186 users online