Mardi 05 novembre 2024

Politique

MAP : mouvement pour la « refondation de la nation et de l’Etat burundais »

26/04/2019 Commentaires fermés sur MAP : mouvement pour la « refondation de la nation et de l’Etat burundais »
MAP : mouvement pour la « refondation de la nation et de l’Etat burundais »
Libérat Ntibashirakandi : « La réhabilitation de l’image du Burundi dans le concert des nations et la lutte pour son redressement ne peuvent pas se réaliser dans un ordre dispersé».

Dans un communiqué reçu par notre rédaction, le Mouvement d’Actions patriotiques (MAP) se dit engagé pour la «refondation de la nation et de l’Etat burundais».

Libérat Ntibashirakandi, porte-parole de ce mouvement naissant, fait savoir que cet objectif nécessite le rassemblement de tous Burundais : « La réhabilitation de l’image du Burundi dans le concert des nations et la lutte pour son redressement ne peuvent pas se réaliser dans un ordre dispersé, mais non plus dans une réalité restreinte d’un parti politique traditionnel».

Néanmoins, M. Ntibashirakandi souligne que le MAP est ouvert seulement aux Burundais dont l’intégrité, la probité et la droiture ne sont pas reprochables. En plus, ils doivent avoir «la volonté, l’engagement et la détermination sans faille» à participer à la concrétisation de la refondation de la nation et de l’Etat burundais.

Pour d’autres précisions, visitez le site du mouvement https://www.map-burundi.org/

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 831 users online