Mercredi 15 janvier 2025

Archives

Manassé réclame la démission de trois ministres…

03/07/2011 Commentaires fermés sur Manassé réclame la démission de trois ministres…

Trois ministres ne devraient plus figurer au gouvernement, selon M. Nzobonimpa. De même que Jérémie Ngendakumana à la tête du parti…

– Edouard Nduwimana, ministre de l’Intérieur. « Il a divisé les autres partis politiques. Cela est contraire à l’idéologie de notre parti qui est la force de défense de la démocratie. Donc, il n’est pas en train d’appliquer le programme du Cndd-fdd. Nous avons déjà demandé qu’il soit limogé. »

– Clotilde Nizigama, ministre des Finances. « Elle est impliquée dans différents dossiers de détournements. Je donne seulement l’exemple du rapport fait par l’Inspection Générale de l’Etat sur le détournement de 8 millions de dollars concernant l’achat des armes. Qu’elle soit arrêtée et traduite devant la justice conformément aux articles 29 et 31 de notre parti afin que les responsabilités soient établies. »

– Saïdi Kibeya, ministre des Transports « parce qu’il est impliqué dans le dossier des cahiers ougandais ». Ce sont quelques personnalités parmi plusieurs d’autres qui, selon M. Nzobonimpa, doivent démissionner pour que le pays retrouve son image et la justice fera alors son travail.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La coalition UBB : le faux départ

Pressentie pour faire pencher la balance et inquiéter le « parti de l’Aigle » convaincu de dominer, sans partage, les airs et toutes les aires, la Coalition Burundi Bwa Bose vient de se fissurer, d’imploser, torpillée de l’intérieur pour le grand bonheur (…)

Online Users

Total 1 436 users online