Vendredi 17 janvier 2025

Archives

Manassé Nzobonimpa échappe de peu à un enlèvement à Kampala

06/06/2011 Commentaires fermés sur Manassé Nzobonimpa échappe de peu à un enlèvement à Kampala

C’est entre 2h et 4h de ce matin, alors que Manassé Nzobonimpa descend d’un bus de transport Kampala Coach Ltd en provenance de Nairobi qu’il est accosté par deux agents de l’ordre ougandais qui lui intiment l’ordre de le suivre.

Selon l’interview accordée à nos confrères de la RPA, l’ancien membre influent du Cndd-Fdd résiste et demande aux deux personnes ce qui prouve qu’ils appartiennent à la police. Ces derniers n’en ont cure, tentant par contre de l’encadrer pour l’emmener de force.

« [Les révelation du député Manassé Nzobonimpa sur les malversations économiques au Burundi->http://www.iwacu-burundi.org/index.php?option=com_content&view=article&id=2815] »

Pris de peur, Mannasé Nzobonimpa appelle au secours et ce sont les responsables de la compagnie de voyage qui vont l’arracher de ses ravisseurs, en sommant ceux-ci de montrer le mandat d’emmener, d’autant plus qu’une arme venait d’être trouvée sur les deux agresseurs.

En poussant plus loin les recherches, les agents de la Kampala Coash apprennent des deux présumés policiers ougandais qu’ils agissent sous demande de deux autres personnes qui étaient restés dans un pick-up garé non loin de la scène, et qui fuiront quand on tentera d’en savoir plus sur eux…

Tôt ce matin, Manassé Nzobonimpa aurait quitté la capitale ougandaise vers une destination inconnue à bord d’un avion. Contactée par la Kampala Coash Ltd, les responsables de la police ougandaise auraient reconnu les deux agents de l’ordre ougandais comme des policiers d’une unité spéciale.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 1 931 users online