Ce vendredi 10 septembre, le secrétaire permanent au ministère chargé du Transport a mis en garde les chauffeurs qui haussent le ticket dans ces moments de rentrée scolaire. Un numéro vert a été donné pour signaler les cas de violation du tarif.
Le secrétaire permanent au ministère du Commerce, du Transport, de l’Industrie et du Tourisme, Jérémie Banigwaninzigo a fait savoir que les prix du ticket dans le domaine des transports sont connus et doivent être respectés.
« Il s’observe certains chauffeurs qui s’arrogent le droit de ne pas respecter le prix du ticket de transport fixé, dans ces moments de rentrée scolaire », a-t-il indiqué.
M. Banigwaninzigo avertit les chauffeurs qui augmentent le prix de ticket de transport que quiconque sera attrapé, des lourdes amendes lui seront infligées et d’autres sanctions sévères seront prises à son endroit.
Il a par la suite demandé aux passagers de collaborer avec la police en charge de la sécurité routière et de signaler les cas de violation du tarif.
Un numéro vert, le « 413 » a été donné pour que toute personne puisse signaler de telles cas à la police.
Signalons que les tarifs du ticket de transports en commun restent inchangés.