Vendredi 22 novembre 2024

Archives

Malheur aux yeux fermés

05/05/2013 Commentaires fermés sur Malheur aux yeux fermés

<doc516|right>La découverte de ces corps de personnes suppliciées tombe vraiment très mal. A quelques jours de la rencontre de Genève, ce n’était pas la meilleure publicité pour le Burundi.
Bien entendu, ceux qui accusent les médias et la société civile d’être de « vendeurs de cadavres » vont, une fois de plus, monter au créneau. Notre reporter s’est rendu à
l’embouchure du Tanganyika et de la Rusizi. Nous n’accusons pas. Nous disons
simplement ce que nous avons vu.
En effet, comment se taire face à l’horreur ? Ailleurs, des Etats se mobilisent pour retrouver un enfant porté disparu, un citoyen retenu en otage… Ici, des gens sont
retrouvés ligotés, torturés, exécutés par balles. Les hautes autorités doivent s’exprimer.
Le silence n’est plus de mise. Que le gouvernement sache surtout que nous n’avons aucun plaisir à rendre compte de l’horreur mais, comme disait l’autre, « malheur aux yeux fermés. »

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 436 users online