Deux corps, une femme et son enfant de 3 ans ont été découverts ce 2 avril dans la vallée de Nyamwero sur la colline Samvura en commune de Mabanda.
Le mobile et les circonstances de leur mort ne sont pas élucidées, les corps des victimes étant à la morgue de l’hôpital de district de Nyanza-lac pour autopsie. La population de cette commune s’inquiète du regain de la criminalité.
Tout en promettant des enquêtes, Butoyi Bernard, administrateur communal de Mabanda, rappelle au passage que sa commune jouissait jusqu’ici d’un état sécuritaire plutôt calme.
Même si, comme le rappelle Gervais Ndayisenga, de la ligue Iteka en province Makamba, "un des responsable d’une compagnie de gardiennage a été sauvagement tué début mars, tandis qu’il y a deux semaine, un cadavre en décomposition d’un homme a été retrouvé dans une maison toujours en commune de Mabanda."
Signalons que deux suspects ont été arrêtés ce mercredi dans le cadre des enquêtes sur le double-meurtre de mardi, et sont sous interrogatoire.