Samedi 23 novembre 2024

Archives

Makamba : deux corps sans vie découverts en commune de Mabanda

05/05/2013 Commentaires fermés sur Makamba : deux corps sans vie découverts en commune de Mabanda

Deux corps, une femme et son enfant de 3 ans ont été découverts ce 2 avril dans la vallée de Nyamwero sur la colline Samvura en commune de Mabanda.
Le mobile et les circonstances de leur mort ne sont pas élucidées, les corps des victimes étant à la morgue de l’hôpital de district de Nyanza-lac pour autopsie. La population de cette commune s’inquiète du regain de la criminalité.
Tout en promettant des enquêtes, Butoyi Bernard, administrateur communal de Mabanda, rappelle au passage que sa commune jouissait jusqu’ici d’un état sécuritaire plutôt calme.
Même si, comme le rappelle Gervais Ndayisenga, de la ligue Iteka en province Makamba, "un des responsable d’une compagnie de gardiennage a été sauvagement tué début mars, tandis qu’il y a deux semaine, un cadavre en décomposition d’un homme a été retrouvé dans une maison toujours en commune de Mabanda."

Signalons que deux suspects ont été arrêtés ce mercredi dans le cadre des enquêtes sur le double-meurtre de mardi, et sont sous interrogatoire.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 456 users online