Dimanche 24 novembre 2024

Rédaction

Magnus Bayaga

01/04/2012 Commentaires fermés sur Magnus Bayaga

magnus bayagaBiographie
Formé dans la Faculté des Lettres et Sciences Humaines, plus précisément au département des Langues et Littératures Africaines. Je suis passionné par la vie des peuples en général et du peuple burundais en particulier. La philosophie de nos grands pères me fait beaucoup penser, surtout leur façon de transmettre le message à travers les proverbes, les contes, et, pourquoi pas le silence.
Mon attention est surtout attirée par les discours de circonstance, les chants traditionnels, les danses traditionnelles ainsi que la poésie traditionnelle. Je prends mon temps pour méditer sur la relation entre les genres traditionnels et ceux modernes. Il en est de même pour le peuple d’avant l’époque coloniale et l’actuel. Les notions de citoyenneté, de paix, de justice, de développement et, fraternité, patriotisme et liberté me viennent chaque fois en tête.
Ma phrase préférée est Vive le Burundi.

E-mail : [email protected]

Retour à la Rédaction kirundi

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 706 users online