Mercredi 22 janvier 2025

Société

Lycée municipal Cibitoke : trois salles de classe détruites

17/10/2016 1
La toiture d’une classe du lycée Cibitoke arrachée par la pluie.
La toiture d’une classe du lycée Cibitoke arrachée par la pluie.

Il y a quelques jours, une pluie diluvienne mêlée de vent a arraché les toitures des classes de 9ème année C et 1ère année du lycée municipal Cibitoke, en mairie de Bujumbura. Les élèves de la 9ème sont dispatchés dans d’autres classes (9ème A et B). Là, un étouffement total. Une classe capable d’abriter 50 élèves héberge aujourd’hui plus de 80. Sur chaque banc-pupitre, trois élèves. Ceux de la 1ère année suivent les cours dans la grande salle de l’établissement.

Le préfet des études, Déo Ntavyo, indique que le ministère de la Solidarité a juste fait un constat, mais que rien n’est encore fait. « Nous demandons ne fût-ce que les toitures. »

Contacté, le ministère de la Solidarité souligne que cette question ne relève pas de ses compétences, même s’il a fait le constat.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. hooo

    Voila en fin la journaliste clarisse traiter les autres thème sans parler de sx

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 2 318 users online