Vendredi 19 juillet 2024

Archives

Lutte contre la corruption et marchés publics au Burundi : 4,65 millions d’Euros d’appui par la Belgique

05/05/2013 Commentaires fermés sur Lutte contre la corruption et marchés publics au Burundi : 4,65 millions d’Euros d’appui par la Belgique

Signature ce jeudi 28 février de deux conventions entre l’ambassade du Royaume de Belgique à Bujumbura et le gouvernement du Burundi, concernent respectivement le Projet d’Appui à la Bonne Gouvernance et à la Lutte contre la Corruption au Burundi et le Projet d’Appui à l’Amélioration du Système des Marchés Publics au Burundi.

D’un montant de deux millions d’euros le premier projet appuiera le Burundi dans sa mise en place de la Stratégie Nationale de Bonne Gouvernance et de Lutte contre la Corruption. L’autre tranche de la convention (2,65 millions d’Euros) portera sur le renforcement des capacités et l’appui institutionnel et organisationnel de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics, de la Direction Nationale de Contrôle des Marchés Publics et des cellules de gestion des Marchés Publics des ministères sectoriels des secteurs prioritaires de la Belgique au Burundi (la santé, l’éducation et l’agriculture). En plus de ces axes d’interventions, une expérience pilote de décentralisation et de déconcentration des fonctions de passation, de contrôle et d’approbation des marchés publics sera testée dans la province de Cibitoke.

Ces deux nouvelles Conventions Spécifiques font partie de l’enveloppe « Bonne gouvernance » du Programme Indicatif de Coopération belgo-burundais 2010-2013.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

L’interdiction de Sapor fait débat

Le chef est une figure singulière dans notre société. Son autorité est principalement exercée par la parole – Ijambo. Dans notre tradition, la parole est respectée, et celle du chef, en particulier celle du Chef de l’Etat, est presque sacrée. (…)

Online Users

Total 2 582 users online