Jeudi 26 septembre 2024

Société

L’UNICEF lance la campagne « Retour à l’école »

30/09/2016 Commentaires fermés sur L’UNICEF lance la campagne « Retour à l’école »
Des élèves de l’Ecole Fondamentale
Des élèves de l’Ecole Fondamentale

« Favoriser le retour, le maintien et la réussite des enfants à l’école dans un contexte économique fragilisé par la crise », est l’objectif de cette activité lancée par l’UNICEF Burundi, ce vendredi 30 septembre, à Rumonge.

Des kits pour élèves composés de cahiers, de stylos, de crayons, de gommes… seront donnés à plus de 2.6 millions d’enfants burundais de l’Ecole fondamentale, selon un communiqué de cette agence onusienne, sorti ce vendredi. Ce programme couvrira toutes les provinces du pays et permettra de réduire les coûts liés à la scolarité pour les familles les plus vulnérables.

« Le droit à l’éducation est un droit fondamental pour toutes les filles et tous les garçons », souligne Bo Viktor Nylund, Représentant de l’UNICEF Burundi, dans ce communiqué.

32 mille salles de classe du Burundi recevront des kits pour enseignants (livres et craies) afin d’améliorer leurs conditions de travail.

Rendu possible grâce aux financements du Fonds commun pour l’éducation, cette campagne couvrira tout le territoire national jusqu’à fin décembre.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Le prix du sucre de plus en plus salé !

Le sucre connaît une hausse de prix la plus spectaculaire jamais connue au Burundi. Inédit ! La société sucrière du Moso, Sosumo, a décidé que le prix d’un kilo de sucre passe de 3 300 francs à 8 000 francs, soit (…)

Online Users

Total 5 659 users online