« Favoriser le retour, le maintien et la réussite des enfants à l’école dans un contexte économique fragilisé par la crise », est l’objectif de cette activité lancée par l’UNICEF Burundi, ce vendredi 30 septembre, à Rumonge.
Des kits pour élèves composés de cahiers, de stylos, de crayons, de gommes… seront donnés à plus de 2.6 millions d’enfants burundais de l’Ecole fondamentale, selon un communiqué de cette agence onusienne, sorti ce vendredi. Ce programme couvrira toutes les provinces du pays et permettra de réduire les coûts liés à la scolarité pour les familles les plus vulnérables.
« Le droit à l’éducation est un droit fondamental pour toutes les filles et tous les garçons », souligne Bo Viktor Nylund, Représentant de l’UNICEF Burundi, dans ce communiqué.
32 mille salles de classe du Burundi recevront des kits pour enseignants (livres et craies) afin d’améliorer leurs conditions de travail.
Rendu possible grâce aux financements du Fonds commun pour l’éducation, cette campagne couvrira tout le territoire national jusqu’à fin décembre.