Samedi 23 novembre 2024

Société

«Lumière sur la disparition de Jean»

22/03/2018 2
«Lumière sur la disparition de Jean»

22 juillet 2016 – 22 mars 2018, vingt mois jour pour jour après la disparition de Jean Bigirimana, journaliste du groupe de presse Iwacu. Pour rappel, Jean Bigirimana a été enlevé à Bugarama en province de Muramvya.

Godeberthe Hakizimana, épouse du journaliste porté disparu, se dit impatiente de connaître la vérité sur la disparition de son mari. Elle demande à la justice de porter à la connaissance du public l’aboutissement de l’enquête.

Léandre Sikuyavuga, directeur des rédactions, rappelle qu’Iwacu a porté plainte contre X. Il exhorte les autorités à s’investir dans la recherche de la vérité sur le sort de Jean Bigirimana.

«Nous leur demandons de redoubler d’efforts, de ne ménager aucun effort afin que la lumière soit faite. Sa famille, ses confrères et ses amis voulons tous savoir ce qui est arrivé à Jean».

La famille de Jean Bigirimana, son épouse Godeberthe Hakizimana et ses deux enfants Don Douglas et Timmy, est actuellement en exil.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Rurihose

    Quel courage????
    Même le dossier « Soeurs Italiennes » iracarindiriye

    • harimbari

      Ce n’est pas le pouvoir DD qui le fera.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 525 users online