Mardi 05 novembre 2024

Archives

L’UELJS réitère sa demande pour que justice soit rendue pour leurs camarades

05/06/2013 Commentaires fermés sur L’UELJS réitère sa demande pour que justice soit rendue pour leurs camarades

<doc3023|left><doc3024|left>L’Union des Etudiants pour la Liberté et la Justice Sociale réitère sa demande pour que la mort d’Anicet Hakizimana (à gauche) et Richard Nimpaye ne passe pas sous silence. C’était dans un communiqué de presse de ce 16 février. Elle est adressée à l’autorité rectorale, au ministère public et aux défenseurs des droits de l’homme. Quatre mois viennent de s’écouler, jour pour jour, après que ces deux étudiants ont été assassinés. C’était lors d’une fouille perquisition opérée par des agents de la police nationale au Campus Mutanga à l’Université du Burundi. « Les responsables de ces meurtres doivent être traduits en justice et punis conformément à la loi », précise Edouard Ndikumana, président a.i de l’UELJS. Ce communiqué a coïncidé avec l’ouverture académique 2011-2012 à l’Université du Burundi. Aucune autorité présente à ces cérémonies n’a soulevé cette question qui fait couler beaucoup d’encre et de salive. L’antenne de l’université du Burundi organisera une messe, en mémoire des deux étudiants décédés le 16 mars à la paroisse ’’Esprit de Sagesse’’ à Mutanga-Sud.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 198 users online