La délégation de l’Union européenne se dit satisfaite de la libération de 740 prisonniers dont 450 personnes arrêtées lors des manifestations de 2015. Lit-on dans une déclaration sortie ce jeudi 22 mars par les chefs des missions de cette organisation.
Ces derniers appellent le pouvoir à accélérer le processus de libération des autres manifestants en prison. En outre, les diplomates européens encouragent les autorités à «mettre fin aux arrestations arbitraires et aux actes d’intimidations».
Ils exhortent Bujumbura à poursuivre les responsables de différents crimes pour rétablir les victimes dans leurs droits. La délégation de l’Union européenne insiste sur le renforcement de la confiance des Burundais envers la Justice.
Trois ans d’emprisonnement pour avoir manifesté! Mais on manifeste régulièrement au Burundi et on en est récompensé. Trois ans perdus. Pour rien. Mais ils sont vivants, c’est pas mal quand on pense qu’il y en a qui y ont laissé la peau.
»Clairement »
La liberation de yes prisoniersc’est decamfle les opinionspour quemander de laude exterieur. In government fantoche qui me sesouci pas de la paix et ,justice et de la pauvrete de la population.qui dit libraion,dit demander de larger a car liberer. S’il be donne pas,sera decapite ou fait retour dans la prison. Soit disant qu’il est contrele prophet de revision de cetteconstitution fabrique par ce type nkurunziza
Muhutu,
Ce qui se conçoit bien s’énonce clirement et les mots pour le dire viennent aisément. Pfuma ubivuga mu kirundi.