Samedi 02 novembre 2024

Culture

L’UBJ condamne l’arrestation du journaliste Egide Ndayisenga

06/06/2016 2
Egide Ndayisenga
Egide Ndayisenga

Après l’arrestation de ce journaliste de la radio Bonesha FM et sa détention ce dimanche 5 juin vers 11 heures du matin, l’Union burundaise des journalistes(UBJ) ’’condamne avec la dernière énergie cette arrestation arbitraire’’.

L’UBJ interpelle les autorités burundaises à relâcher ce journaliste. Le président de l’Union burundaise des journalistes, Alexandre Niyungeko appelle les organisations de défense des droits de l’Homme à s’investir pour que ce journaliste recouvre sa liberté.

Selon des sources dignes de foi Egide Ndayisenga est allé ce samedi à Cibitoke (ouest du Burundi) pour rendre visite à des amis. C’est quand il échangeait ce matin avec un employé de l’ONG SOS qu’un brigadier l’a arrêté sans mandat.

Il a été directement conduit au cachot de Cibitoke. Des sources sur place nous indiquent qu’il lui est reproché d’envoyer des informations à des collègues burundais en exil au Rwanda.

Signalons que le domicile de ce journaliste de la radio Bonesha FM se trouvant dans la zone de Musaga a été attaquée à la grenade au mois d’avril 2015.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. nunu

    Des enfants arretes et tues; des eleves arretes et tues; des filles et fils d’un pays qui se nomme le « BURUNDI » arretes et tues. Ce n’est pas comme cela que nous voulions que notre cher pays soit connu dans le monde entier. Malheureusement c’est de cette facon la! Que le monde s’interesse au Burundi autrefois pays du lait et miel. Quelle honte!!!!! Que Dieu protege notre pays le Burundi.

    • Bakari

      @nunu
      « Que le monde s’interesse au Burundi autrefois pays du lait et miel. »

      Pouvez-vous situer cette époque où il y a eu du lait et du miel dans ce pays car moi je n’y ai connu que la misère durant toute mon existence? Dommage que cela continue!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 184 users online