Mercredi 22 janvier 2025

Politique

« L’ONU pourrait renvoyer les troupes burundaises de ses missions de la paix » : Mea culpa

05/05/2014 49

Malgré les précautions d’usage (conditionnel, source évoquée), l’info diffusée par Iwacu (« L’ONU pourrait renvoyer les troupes burundaises de ses missions de la paix » dans la rubrique « Coulisses » du numéro 268), était finalement inexacte. Toutes les sources contactées au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, en Somalie et en République centrafricaine soutiennent que les prestations des troupes burundaises sont très appréciées aussi bien par les pays hôtes que par les différentes organisations internationales. Nous vous présentons nos excuses et vous assurons que des mesures ont été prises à l’endroit de l’auteur. La vérité est notre exigence et le restera.

Forum des lecteurs d'Iwacu

49 réactions
  1. NDURURUTSE Evariste

    IBIMARAMARE KUBARI BITEZE KO ABASIRIKARE BAGIYE KUBURA AHO BICIRA UMUKATE

  2. INNOCENT

    BRAVOO AU JOURNAL IWACUUU!LE MAL C’EST PAS CELUI DE PECHE,MAIS EST CELUI DE PERSEVERER DANS L’ERREUR.QUE D AUTRES S’EN SUIVENT EN PARTICULIER LA RPA.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 2 906 users online