Mercredi 17 juillet 2024

Archives

L’OAG se dote de nouveaux dirigeants : Godefroid Manirambona et Jérôme Niyonzima remplacent Onesphore Nduwayo et Gertrude Kazoviyo

05/05/2013 Commentaires fermés sur L’OAG se dote de nouveaux dirigeants : Godefroid Manirambona et Jérôme Niyonzima remplacent Onesphore Nduwayo et Gertrude Kazoviyo

Le nouveau président de l’Observatoire de l’Action Gouvernementale s’appelle Godefroid Manirambona, et il est avocat. Il a été élu ce mardi 2 avril 2013 au cours de par l’assemblée générale. Il est en tandem avec le journaliste Jérôme Niyonzima.

<doc7623|left>Cette nouvelle équipe vient remplacer le duo Onesphore Nduwayo et Gertrude Kazoviyo à la tête de cette plateforme composée de plusieurs associations de la société civile. Selon Me Godefroid Manirambona, son mandat de trois ans sera consacré à la redynamisation de l’OAG pour plus d’actions en faveur de la population : "Toute notre action sera guidée par les valeurs fondamentales de l’OAG matérialisées à travers différentes thématiques comme la bonne gouvernance, la participation citoyenne, la culture démocratique, la transparence, l’engagement social et la tolérance", fait savoir Me Manirambona tout en insistant sur la dimension genre. Il a tenu à rappeler la vision de cette organisation de la société civile : un Etat de droit fondé sur la paix, la justice, l’équité, la bonne gouvernance et le développement harmonieux.

Signalons que l’OAG a été créé le 22 septembre 1999 suite à un processus de consultations au sein de la société civile burundaise, il a été agréé le 12 janvier 2001. Cet observatoire est un cadre d’information, de réflexion et d’action en vue du suivi des engagements gouvernementaux et de l’évaluation de leur état de réalisation.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 3 413 users online