Samedi 23 novembre 2024

Archives

LLB Academic : « Confiante mais prudente »

05/05/2013 Commentaires fermés sur LLB Academic : « Confiante mais prudente »

[Après leur victoire sur leur homologue guinéen de l’Athletico Semu, il y a plus d’une semaine (3-0)->www.iwacu-burundi.org/spip.php?article2032], la Lydia Ludic Burundi Academic s’apprête à défendre à nouveau les couleurs du pays ce 3 mars mais cette fois-ci… en Guinée Équatoriale. Iwacu a voulu en savoir un peu plus sur les préparatifs.

<doc3141|left>Les entraînements se déroulent sur les terrains de l’université du Burundi. Les joueurs s’échauffent consciencieusement, avec rigueur. D’anciennes gloires du football toujours aussi actives tel que Kubi Lewis dit « Banga » ou encore le gardien de but Chimba sont présents sur la pelouse avec les jeunes. Un conseil par ici, une obsercvation par là, le soutien à la nouvelle génération de joueurs est constamment présent.

A l’écart, l’entraîneur de la formation, Olivier Niyungeko surveille le tout tel une tour de contrôle. « On est confiant mais l’on ne veut pas tomber dans l’excès de confiance, justement. Il nous faut jouer le match comme si c’était le premier et travailler plus » s’exprime le coach tout en donnant les directives aux joueurs.

Une prudence justifiée à voir la première prestation « On a marqué trois buts en moins de quinze minutes, ils peuvent très bien faire la même chose. D’autant que l’on joue chez eux cette fois-ci. » Sinon aucun accident à signaler, « les joueurs sont en forme, aucune blessure » rassure Olivier.
Le départ est fixé pour ce mercredi 29 février, « si tout va bien » ironise le coach en pleine recherche de passeports. Ces derniers sont payés par l’équipe. La FFB (Fédération de football du Burundi), quant à elle, a fait un don de huit ballons.

Pour le Coach, une consigne prime avant tout : la tactique car les joueurs sont déjà assez techniques. « Une attaque placée et non pas en désordre ». Nduwarugira Christophe alias « Lucho », milieu de terrain de l’équipe est serein : « On est préparé à tout, par rapport au public, par rapport à l’arbitrage. On a une bonne préparation, tout va bien. On doit gagner car la motivation est là. »
Rendez-vous donc ce samedi 3 mars, à Malabo pour une rencontre des plus palpitantes.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 608 users online