Samedi 23 novembre 2024

Société

Lion’s Club Bujumbura Doyen : servir en donnant du sang

16/03/2015 Commentaires fermés sur Lion’s Club Bujumbura Doyen : servir en donnant du sang

63 citoyens et membres de Lion’s Club ont donné chacun 350 ml de sang, ce 14 mars, dans le enceintes de la Croix rouge dans le quartier 7 (Ngagara). 

Les membres de Lion’s Club Bujumbura Doyen et des citoyens en train de donner du sang dans les enceintes de la croix rouge à Ngagara ©Iwacu
Les membres de Lion’s Club Bujumbura Doyen et des citoyens en train de donner du sang dans les enceintes de la croix rouge à Ngagara ©Iwacu

Sous un soleil de plomb, les membres du Lion’s Club Bujumbura Doyen, leurs familles, des jeunes, des adultes, tous ont répondu au rendez-vous. Le personnel du Centre Nationale de Transfusion Sanguine a apprêté le matériel pour recueillir le sang. « Cette action est louable et nous l’accueillons favorablement », se réjouit Stanislas Nyabenda, directeur du centre. Pour lui, ce genre d’activités peut beaucoup aider à éviter la carence de sang pendant la période des grandes vacances des élèves. Il a lancé un appel à toute la population âgée de 18 à 65 ans. « Je tiens à remercier le Lion’s Club Bujumbura Doyen qui nous a également donné 4 millions de Fbu pour aller recueillir du sang dans les autres provinces du pays. » Et de reconnaître qu’ils ont montré un bon exemple aux autres pour augmenter les 2000 poches de sang qu’ils ont en stock.

« Cette activité rentre dans nos missions et nous donnons du sang pour sauver des vies », déclare Albert Ndereyimana, président de Lion’s Club Bujumbura Doyen. « Beaucoup ont répondu à l’appel et avec enthousiasme. Vous donnez du sang et vous le récupérer juste après. » Dans deux semaines, nous allons donner des moustiquaires dans un centre d’orphelin dans le quartier de Jabe. Avec la fin du mois d’avril, les personnes qui souffrent de la cataracte seront opérées gratuitement au centre ophtalmologique d’Ijenda appartenant au Lion’s Club Bujumbura Doyen. L’association est membre de Lion’s Club International et son objectif est de servir.

Signalons que le Lion’s Club International a été créée en 1917 à Chicago par Melvin John’s. C’est une association, engagée pour servir, qui compte 1.400.000 membres.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 560 users online