Mardi 16 juillet 2024

Société

L’International University of Equator Suspendue pour trois mois

27/08/2020 Commentaires fermés sur L’International University of Equator Suspendue pour trois mois
L’International University of Equator Suspendue pour trois mois
Les locaux de l’International University of Equator.

Par ordonnance du ministère de l’Education nationale et de la Recherche scientifique du 26 aout, tous les enseignements à l’International University of Equator (IUE) sont suspendus pendant une durée de trois mois.

Le ministère ayant la recherche dans ses attributions ne précise aucun motif de cette suspension ni le sort des étudiants de cet établissement.  «L’International University of Equator est priée de s’ajuster endéans cette période de suspension sous peine d’encourir des sanctions prévues par la réglementation en vigueur en la matière», lit-on dans une ordonnance de ce mardi 26 août.

De son côté, Isaac Maragia, chancelier et fondateur de cette université fait savoir que l’ordonnance dont il est question ne lui est pas encore parvenue. « Quand cette ordonnance portant suspension de l’université nous parviendra, nous allons appeler la presse et réagir en conséquence».

International University of Equator est une université privée kényane agréée le 4 mars 2016. Elle est implantée en  zone Ngagara, commune Ntahangwa.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 6 967 users online