Par ordonnance du ministère de l’Education nationale et de la Recherche scientifique du 26 aout, tous les enseignements à l’International University of Equator (IUE) sont suspendus pendant une durée de trois mois.
Le ministère ayant la recherche dans ses attributions ne précise aucun motif de cette suspension ni le sort des étudiants de cet établissement. «L’International University of Equator est priée de s’ajuster endéans cette période de suspension sous peine d’encourir des sanctions prévues par la réglementation en vigueur en la matière», lit-on dans une ordonnance de ce mardi 26 août.
De son côté, Isaac Maragia, chancelier et fondateur de cette université fait savoir que l’ordonnance dont il est question ne lui est pas encore parvenue. « Quand cette ordonnance portant suspension de l’université nous parviendra, nous allons appeler la presse et réagir en conséquence».
International University of Equator est une université privée kényane agréée le 4 mars 2016. Elle est implantée en zone Ngagara, commune Ntahangwa.