Lundi 23 décembre 2024

Politique

Limogeage du DPE Cibitoke sur fond de pression des membres du Cndd-Fdd

25/01/2014 Commentaires fermés sur Limogeage du DPE Cibitoke sur fond de pression des membres du Cndd-Fdd

Des rumeurs qui circulaient, il y a deux mois, sur le limogeage du directeur provincial de l’enseignement à Cibitoke (DPE) sont devenues réalité. Ce jeudi 23 janvier, vers 17heures, certains membres du parti au pouvoir ressortissant de la province, se réjouissent du départ du directeur provincial de l’enseignement à Cibitoke. Selon des sources recueillies auprès des personnes ayant requis leur anonymat, ce DPE a infligé une sanction de révocation à un enseignant, qui se trouve être le frère du président du conseil communal de Rugombo. En outre, il a opéré des mutations sans concertation du comité provincial de l’enseignement.

Quelques membres du parti présidentiel de la province Cibitoke ont accueilli avec enthousiasme cette décision. « Nous sommes enchantés de voir Anicet Saïdi quitter son fauteuil de direction », disent-ils avec fierté.
Contacté, l’ex-DPE se refuse à tout commentaire.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 3 911 users online