Vital’O FC accueillait Enugu Rangers International du Nigeria ce dimanche 17 mars, en 16ème de finale, phase allée, de la ligue des champions. Une rencontre qui s’est soldée sur match nul.
<doc7460|left>Deux équipes prêtes à se faire mal. 15h30, la rencontre démarre. Vital’O, qui joue à domicile, au stade Prince Louis Rwagasore, a à faire à un gros morceau : Enugu Rangers International du Nigeria. L’une des grandes équipes du pays qui vient de remporter la Coupe d’Afrique des Nations. Vital’O a de quoi se faire du souci. Mais pas pour longtemps. Avec des débuts difficiles, des passes pas précises, un peu de panique devant un Enugu qui ne le laisse pas respirer de part ses pressings, Vital’O tient le coup devant ses supporters venus en masse.
Les hommes de ‘Yaoundé’ n’en démordent pas. A la 7ème minute, Vital’O se crée une occasion nette, dans un tête-à-tête entre Tambwe Hamissi, son capitaine et le gardien nigérian. Hélas !, pas de concrétisation. L’action change le look du match. Plus de panique pour Vital’O face aux joueurs nigérians hauts de stature. Le match s’équilibre. Des occasions de but, pas si nombreuses, de part et d’autres. Mais personne, durant les quatre vingt dix minutes, ne parvient à retrouver le chemin du filet de son adversaire. La rencontre se solde sur un score vierge de 0 but partout.
Au même moment, de l’autre côté de la Rusizi, en République Démocratique du Congo, Lydia Lydic Academic, jouait en 16ème de finale de la coupe de la CAF contre Motema Pembe, avec un score d’1 but à zéro au profit de la formation congolaise.
Les matchs retour se joueront en deux semaines, le 6 avril, l’un au Nigeria et l’autre à Bujumbura.