Ce jeudi 15 juin, après l’étape de Doha(Qatar), la capitale norvégienne accueillait la fine fleur des athlètes mondiaux .Et la Sud-africaine s’est imposée sans coup férir.
Après sa blessure à la cuisse, l’ultime test pour la vice-championne olympique burundaise du 800m était de se rassurer. Une occasion qu’elle n’a pas manquée en se classant 2 ème avec un chrono d’ 1’ 58’’18’’’.
Alignée au couloir 2, Francine Niyonsaba ouvre les débats. Après l’abandon de la Néerlandaise Verstegen, elle termine le tour de la piste en tête du peloton. Une domination de courte durée, Semenya accélère et revient à sa hauteur dans les derniers cent mètres. A l’aise dans le finish, la Sud-africaine va finalement la distancer à 50 m de la ligne d’arrivée, établissant au passage le 3ème meilleur temps de la saison avec 1’57’’58’’’.
La Kényane Margaret Wambui (1’ 59’’ 17’’’) complète le podium. Le même qu’il y a 10 mois aux Jeux Olympiques de Rio.
Signalons que la ligue de diamant se poursuit dimanche 18 juin avec le meeting de Stockholm.
Ma question: est-elle vraiment une femme?
donc uvuze ngo n’imitwe yagize abonye ko azi kwiruka aca yiyita umugore?hama ukongera ngo ceux en charge de ces compétitions acceptent des pots-de-vin pour la compter parmi les femmes? visitez ou revisitez ses débuts…kandi n’abandi bose soyez indulgents siwe yiremye,yisanze uko nyene;femme!
bravo Francine
J’ai posé une question, sinon comme tout Burundais, je suis fier d’elle. Mais sa physionomie, et encore plus celle de Semenya, m’intriguent.