Samedi 23 novembre 2024

Archives

L’IFB plié en deux

05/06/2013 Commentaires fermés sur L’IFB plié en deux

Des éclats de rire d’enfants qui résonnent aux quatre coins de la salle, des adultes qui retombent en enfance… « linéa » de la compagnie sens dessus dessous a largement atteint sa cible. <doc2199|left>Jamais spectacle n’avait créé une telle osmose entre adultes et enfants… du moins cela faisait longtemps qu’on ne nous avait pas proposé quelque chose d’aussi insolite et burlesque. Beaucoup plus habitué aux concerts et aux théâtres, régulièrement programmés à l’IFB, voir quelque chose de nouveau, d’inédit était plaisant. Cela ne se limitait pas qu’à un exercice de jonglage, « linéa » est avant tout une histoire entre deux personnes qui jouent, s’amusent et amusent. La corde change tour à tour pour donner forme à des êtres, à des mouvements qui loin de nous paraître étranges nous parlent. La musique et la lumière créent une atmosphère particulière où l’imaginaire des artistes transporte le spectateur dans un monde où la réalité n’a pas sa place. On rêve et on rit, surpris de voir qu’un bout de corde pouvait procurer autant d’émotions. Jive Faury et Kim Huyn, complices sur scène, se cherchent, fuient pour mieux se retrouver. Mais le plus beau spectacle était ces visages d’enfants radieux, qui riaient à tout bout de champ. Heureux, innocents comme seuls les enfants peuvent l’être. Rien que pour ça, le spectacle fut une réussite.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 123 users online