Mercredi 17 juillet 2024

Archives

Libération de 82 détenus à Muyinga

05/05/2013 Commentaires fermés sur Libération de 82 détenus à Muyinga

Les détenus, qui ont déjà purgé le quart de leur peine, ont été libérés, la semaine passée, de la prison centrale de Muyinga. Avant de retourner chez eux, ils ont eu des conseils de la part des autorités provinciales.

Ces libérations ont intervenues dans le cadre de la mise en application de l’ordonnance ministériel N°550/994, du 5 juillet 2012, portant sur la mise en liberté conditionnelle de certains détenus.

Selon la commission des magistrats chargés de la mise en application de cette ordonnance, d’autres dossiers sont en cours d’analyse. Selon les responsables de cette prison, cette mesure est salutaire car, elle contribue à désengorger ce lieu.

Les prisonniers accusés de viol, de vol à mains armées, de détention illégale d’arme à feu, d’atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat et de crime contre l’humanité ne sont pas concernés par cette mesure.

Actuellement, 328 prisonniers sont incarcérés à la prison centrale de Muyinga qui, en principe, devrait en accueillir 300.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 3 194 users online