Après la publication de notre article sur ce corps en attente d’inhumation faute de paiement des soins prodigués par l’hôpital, les réactions continuent d’affluer à Iwacu : colère, compassion, interrogations…
Pour sa part, Kira a contacté Iwacu et rappelle que l’hôpital a fait son devoir et a soigné Alain Gahungu, depuis la date de son accident le 16 Septembre 2018. Le jeune infirmier a été victime « d’un accident sur la voie publique causé par un véhicule assuré par la SOGEAR. Cette société d’assurance « avait promis de prendre en charge ses soins », précise Kira.
Le problème, selon KIRA Hospital, l’assureur, SOGEAR en l’occurrence, « reste silencieuse ».
L’hôpital se dit « de bonne foi et voudrait libérer la dépouille du défunt ; cependant, nous continuons à chercher la SOGEAR pour trouver une solution à l’amiable dans les plus brefs délais».
KIRA Hospital indique qu’il a consenti d’énormes efforts et « accepte d’accorder une importante réduction comme il l’a déjà fait pour d’autres cas ». Néanmoins, Kira conditionne la remise de la dépouille par une note écrite de SOGEAR s’engageant à régler la facture. Iwacu est en train de contacter SOGEAR pour recueillir sa réaction. Entretemps, la famille a lancé un appel à l’aide. A suivre