Dimanche 23 février 2025

Sports

« L’heure des résultats a sonné»

24/01/2017 Commentaires fermés sur « L’heure des résultats a sonné»
Avec l’élection du nouveau comité, la Febuka espère relancer ses activités
Avec l’élection du nouveau comité, la Febuka espère relancer ses activités

Ce dimanche 22 janvier, la fédération burundaise de karaté (Febuka) a renouvelé ses instances dirigeantes. Un nouveau président et un comité exécutif ont été élus pour un mandat de quatre ans. Une équipe avec du pain sur la planche au regard des grands chantiers qui l’attendent. Entre autres, la relance de ses activités au point mort depuis bientôt deux ans.

Dans son discours, Christophe Nkurunziza, le nouveau président, dira que l’heure des résultats a sonné : «Fini le temps de ces tours de passe-passe qui ont longtemps empiété sur la bonne marche de nos activités. Désormais, c’est une nouvelle ère qui débute. »

Parmi les autres priorités figurent la promotion de son image auprès des sponsors locaux et internationaux et sa vulgarisation à l’intérieur du pays. Sans oublier la mise sur pied d’une commission chargée de stimuler les filles pour plus d’investissements dan cet art martial.

M.Nkurunziza et son équipe doivent s’armer d’un courage sans faille. C’est un impératif pour espérer décrocher un ticket qualificatif aux Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une crise de trésorerie à l’EALA qui en dit long

Une crise financière contraint l’Assemblée législative de l’Afrique de l’Est (EALA) à suspendre ses activités pour le premier semestre de 2025. La décision a été prise le 6 février. Hélas, cette suspension législative semble récurrente dans cette institution censée promouvoir (…)

Online Users

Total 5 059 users online