Samedi 12 avril 2025

Archives

L’Etat obligé de subventionner le carburant

05/05/2013 Commentaires fermés sur L’Etat obligé de subventionner le carburant

Des sources proches du ministère du Commerce indiquent que le gouvernement burundais vient d’abandonner une partie des taxes qu’il percevait sur le carburant. A l’origine, l’instabilité du taux de change de la monnaie burundaise qui ruine les importateurs. D’après les mêmes sources, l’Etat voudrait éviter les hausses « probables » du prix de ce produit, que les commerçants pourraient faire afin de compenser les pertes. Soulignons que le carburant commence à se raréfier à Bujumbura et à l’intérieur du pays.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Basket burundais : une passion qui flambe, des terrains qui prennent l’eau

Le basket-ball connaît une popularité croissante au Burundi, séduisant les fans de tous âges, particulièrement les jeunes. Avec des sponsors présents, des équipes renforcées par des joueurs étrangers et une médiatisation accrue, les clubs burundais brillent dans la région et (…)

Online Users

Total 1 120 users online