Ce vendredi 1er décembre, Bujumbura vrombira au son des bolides du CAB. La compétition se poursuivra le lendemain dans la province Mwaro.
« Du spectacle à couper le souffle », promettent les pilotes. Pour cette édition, ce sont treize bolides qui sont en lice. Quid de leurs pilotes ? Que des grands noms de la scène continentale. Du Burundais Roshanali Mohamed au Zimbabwéen Muna Singh Junior en passant par le Rwandais Giancarlo Davite, etc. C’est un parterre de pilotes chevronnés soifs d’en découdre. « Une occasion en or, en aucune manière à ne pas surtout rater », prévient Adon Negamiye, secrétaire général du Club Automobile du Burundi(CAB).
Grâce aux divers sponsors, le CAB a mis les bouchées doubles pour la réussite de cet ultime rendez-vous. « Une obligation. On se doit être à la hauteur des attentes des spectateurs et de la trempe des championnats régionaux, avance M. Negamiye.
Ainsi, il signale que, pour les paramètres de sécurité, la Chaussée du peuple Murundi à partir de 16h sera fermée. Les bordures du parc d’assistance des spectateurs seront renforcées avec des rambardes. Les secteurs de liaison entre l’arrivée et le départ des véhicules seront séparés par des grillages de même que la zone des chronométreurs et celle des ambulanciers.
Signalons que pour le ‘’Super Stage’’ de ce vendredi, la 1ère voiture s’élancera à partir de la Chaussée du peuple Murundi (près de l’UCAR), précisément à 18h57. Ensuite, elle contournera le rond-point de la Place de l’indépendance, pour enfin terminer à l’avenue Nicolas Mayugi (près de l’Ego Hotel).
Quant au décisif parcours de samedi, le 1er pilote s’élancera à 8h15 à partir de l’Ubuntu Résidence pour joindre la province Mwaro. Un circuit de 168km y est prévu. Les pilotes devront faire Nyakararo, Rusaka, Fota, Gatare, Gisozi, K’Urubaho.
ça c’est un article à mettre sur IWACU WEB TV (en fait tous les sports…)!
Pas de commentaires???