Mercredi 22 janvier 2025

Sports

Les parents de Francine Niyonsaba et d’Antoine Gakeme récompensés

30/10/2016 2
Dieudonné Kwizera remettant une enveloppe à la mère de Francine Niyonsaba
Dieudonné Kwizera remettant une enveloppe à la mère de Francine Niyonsaba

Présents lors de l’Assemblée générale de la Fédération d’athlétisme du Burundi (FAB), ce samedi 29 octobre, le père d’Antoine Gakeme et la mère de Francine Niyonsaba ont été récompensés. Le président de la FAB, Dieudonné Kwizera, leur a remis chacun une enveloppe de 500.000 Fbu «pour les encourager, mais aussi pour les remercier car leurs enfants font honneur au pays.»

Dans cette même Assemblée générale, les représentants des associations d’athlétisme de toutes les provinces ont procédé, par acclamation, au renouvellement de certains postes du comité exécutif de la FAB. Ainsi, Emmanuel Uwitonze, originaire de la province Kayanza, a été élu vice-président, un poste inoccupé depuis deux saisons. L’Assemblée générale a élu le colonel Gaspard Gasanzwe comme Secrétaire général et l’actuel entraîneur national, Aloys Nizigama, est devenu Manager national chargé de la promotion des athlètes au niveau international.

Les membres de la FAB se félicitent car, selon eux, l’année 2016 a été prolifique pour les athlètes burundais, surtout pour ceux qui ont participé aux JO de Rio. Dans la foulée, Dieudonné Kwizera a présenté le logo de la FAB, une première depuis sa création.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. josé

    Il faut encourager nos talents athlètes pour les honneures du pays marqués ces derniers mois et aussi ndakeje cane le president de la FAB Dieudonnés Kwizera nous voulons des Venustes

  2. Inyankamugayo

    Très bien fait de penser aux parents! Bravo

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 2 523 users online