Vendredi 27 décembre 2024

Archives

Les meurtriers des deux expatriés de Kiremba arrêtés. Ce sont des élèves

05/05/2013 Commentaires fermés sur Les meurtriers des deux expatriés de Kiremba arrêtés. Ce sont des élèves

Les meurtriers présumés des deux expatriés tués la nuit de ce dimanche à lundi 28 novembre 2011 viennent d’être arrêtés, annonce la police burundaise. Et ce sont des élèves.

L’un s’appelle Eric Nduwimana, 20 ans, originaire et élève à Muremera (Ngozi), tandis que l’autre est Joseph Nzobarinda, 24 ans, élève et natif de Kiremba. Ils ont été arrêtés par la police sur la colline de Kirungo, dans la commune de Marangara voisine de Kiremba où ils avaient tué [la veille deux expatriés.->http://www.iwacu-burundi.org/spip.php?article1435] Au moment de leur arrestation, les deux jeunes gens étaient encore en possession des biens volés.

Selon le porte-parole de la Police Nationale du Burundi, Pierre-Channel Ntarabaganyi, la police a découvert ce matin une arme laissée près de l’habitation jouxtant le Centre psychiatrique de l’hôpital de Kiremba par les deux bandits qui ont fui après un bref échange de tirs avec des éléments d’une position policière située non loin des lieux du crime. Un des deux bandits a été touché par les tirs de la police, ce qui expliquerait les difficultés de mouvement du couple qui n’a pas bien pu s’éloigner de Kiremba.

Eric et Joseph s’étaient introduits dans l’habitation en s’aidant d’une échelle et en portant les habits des travailleurs des lieux pour camoufler leur identité, avant de couper le circuit électrique et de commettre leurs forfaits, précise encore M. Ntarabaganyi. Il souligne par ailleurs que la police a déjà commencé à confectionner leur dossier judiciaire pour un jugement qu’il espère rapide.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Réouverture des frontières terrestres avec le Rwanda : il va falloir attendre

Ils ne sont pas tendres, les derniers propos tenus par le chef de la diplomatie rwandaise, sur la sécurité à l’Est de la République démocratique du Congo où le mouvement rebelle M23, honni par Kinshasa qu’il accuse de tous les (…)

Online Users

Total 1 320 users online