Jeudi 26 décembre 2024

Culture

Les médias détruits interdits d’accès

20/05/2015 1
Ce qui reste du siège de la Radio TV Renaissance
Ce qui reste du siège de la Radio TV Renaissance

Lors de la conférence de presse organisée mardi par le Groupe de Presse Iwacu, le directeur de la Radio TV Renaissance avait dénoncé l’interdiction qui lui avait été faite d’accéder à ses locaux. « Il faut que l’on nous laisse au moins constater les dégâts, faire le bilan du matériel détruit ». Le matin, des policiers lui avaient interdit d’entrer en évoquant des « ordres d’en haut ». Depuis aujourd’hui c’est officiel les locaux des radios & Tv Rema, Renaissance, radios Isanganiro, RPA et Bonesha, sont interdits d’accès à « toute personne étrangère aux enquêtes judiciaires. » L’ ordre émane du Procureur Général de la République, Valentin Bagorikunda.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Worygiki

    Evaluer les dégâts? Ou plutôt faire main basse sur tous les documents et enregistrements confidentiels, et éventuellement faire installer des micros dans les endroits stratégiques?

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 1 363 users online