Etienne Ndayiragije est le nouveau coach de l’équipe nationale Intamba mu Rugamba (Les Hirondelles). Il vient de signer un contrat de 2 ans avec le président de la Fédération de football du Burundi (F.B.B), Général de Brigade Alexandre Muyenge. Il remplace Jimmy Ndayizeye qui était à la tête des Intamba mu Rugamba depuis 2020.
Ce nouveau sélectionneur a la lourde tâche de qualifier le Burundi à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2023. Pour le moment, le Burundi est 3ème (1 point) dans le groupe C (Cameroun, Namibie, Burundi). Selon la F.B.B, il sera sélectionneur de l’équipe nationale de toutes catégories. D’aucuns se demandent si ce n’est pas beaucoup de responsabilités pour une seule personne. « Est-ce qu’il n’y a pas d’autres entraîneurs qui peuvent s’occuper d’autres sélections », s’interroge un mordu du ballon rond.
Expérimenté, Etienne Ndayiragije a dirigé l’équipe nationale de la Tanzanie qu’il a qualifié pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020) et à la phase des poules de la Coupe du Monde 2022. Etienne Ndayiragije a entraîné plusieurs clubs, entre autres Vital’O au Burundi, Azam FC en Tanzanie, Kiyovu Sport et Bugesera FC au Rwanda.