Jeudi 23 janvier 2025

Archives

Les handicapés de l’Institut Saint Kizito honorent le sport burundais

28/06/2011 Commentaires fermés sur Les handicapés de l’Institut Saint Kizito honorent le sport burundais

Les enfants handicapés pensionnaires de l’Institut Saint Kizito viennent de rafler deux coupes au sitting volleyball dans la sous -région. C’était ce samedi 26 juin à Moshi en Tanzanie, dans une compétition à laquelle participaient cinq pays, dont la Tanzanie avec deux équipes, le Kenya, l’Ouganda, la Zambie et le Burundi. « Après avoir battu l’Ouganda en final, ils ont eu aussi la coupe de la bonne conduite », se réjouit Soeur Adrienne Gashahu, responsable de cet institut, qui fait part de sa surprise car c’était la première fois que son établissement participait dans ce genre de tournoi. Pour rappel, l’équipe de l’Institut Saint Kizito comprend des juniors de l’équipe du primaire, qui ont dû croiser le fer avec des seniors comme ceux de l’équipe militaire de Muzinga pour représenter le Burundi. Le retour à Bujumbura des vainqueurs est prévu pour ce mardi 28 juin.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 1 574 users online