Mercredi 13 novembre 2024

Culture

Les groupes Lions Story, Peace & Love et Intatana (Les inséparables) ont fait sensation

05/05/2013 Commentaires fermés sur Les groupes Lions Story, Peace & Love et Intatana (Les inséparables) ont fait sensation

Samedi 8 septembre 2012, au terrain du Lycée Skeapeers de Nyakabiga, les trois groupes s’étaient donné rendez-vous. Leurs fans, des jeunes pour la plupart, avaient massivement fait le déplacement.

Le groupe Intatana : allier tradition et modernité ©Iwacu

Comme d’habitude, c’est le tambour burundais qui a ouvert le concert. Après, le groupe Lions Story, aux couleurs rasta, est monté sur scène. Surexcités par leur présence et le contenu de leur chanson comme la « justice, la libération et la liberté », les fans ont bougé au rythme du reggae.

Quand le groupe Peace and Love est monté sur scène, même ceux qui étaient restés assis se sont levés. En tenue traditionnelle et portant des lunettes fumées, Vianey et Bosco lancent le morceau « Ninde ». Tout le public chante, même les enfants ne se retiennent pas. Ils connaissent la chanson par cœur.

Arrive le tour du groupe Intatana. C’est la tradition qui est à l’honneur. Les jeunes filles de ce groupe ont exécuté une chorégraphie spectaculaire. Un mélange du traditionnel et du moderne. Le concert, dont le prix d’entrée était de 5000 Fbu, a pris fin vers 22h.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Respect des morts. A l’école du Mexique

« J’ai obéi à une loi, de ces lois que personne n’a écrites, qui existent on ne sait depuis quand et qui sont éternelles. Ces lois dictent aux êtres humains de traiter leurs semblables avec humanité et de ne pas (…)

Online Users

Total 2 460 users online