Le colonel Gaspard Baratuza, porte parole de la Force de Défense Nationale (FDN), déclare que les groupes armés, se trouvant dans la forêt de la Kibira, ont été démantelés à 80%, par l’armée. Il l’affirme ce 21 mai, à Bujumbura.
<doc4063|left>« C’est un groupe qui a été défait lors des récents combats dans la plaine de la Rusizi, du côté de la République Démocratique du Congo », fait savoir le colonel Gaspard Baratuza.
Il indique que ce groupe avait fui les attaques intenses, pour se rendre à Bujumbura, en empruntant le chemin de la Kibira via la commune Rugazi de la province Bubanza.
________________
– [Dans la Kibira, des hommes armés
->http://www.iwacu-burundi.org/spip.php?article2763]
_____________
Il signale que ce groupe armé a été démantelé grâce à la collaboration de la population. « Les forces de l’ordre se sont vite dépêchées, pour pourchasser ces éléments nuisibles qui tentaient de commettre des forfaits contre la population », avance-t-il.
Un résultat jugé positif
Le colonel Baratuza est satisfait du résultat : « Plus de 80% de ces éléments nuisibles, qui étaient à peu près au nombre 40, dont une dizaine était armée, ont été démantelés», mentionne-t-il. Le reste, poursuit-il, est un petit groupe qui continue de résister.
Il rassure la population que le problème sera bientôt résolu de façon définitive. « Suite à la synergie de la population et de l’armée, le résultat sera bientôt à 100%. », promet-il.