Jeudi 23 janvier 2025

Archives

Les groupes armés de la Kibira détruits à 80%

05/05/2013 Commentaires fermés sur Les groupes armés de la Kibira détruits à 80%

Le colonel Gaspard Baratuza, porte parole de la Force de Défense Nationale (FDN), déclare que les groupes armés, se trouvant dans la forêt de la Kibira, ont été démantelés à 80%, par l’armée. Il l’affirme ce 21 mai, à Bujumbura.

<doc4063|left>« C’est un groupe qui a été défait lors des récents combats dans la plaine de la Rusizi, du côté de la République Démocratique du Congo », fait savoir le colonel Gaspard Baratuza.

Il indique que ce groupe avait fui les attaques intenses, pour se rendre à Bujumbura, en empruntant le chemin de la Kibira via la commune Rugazi de la province Bubanza.
________________

[Dans la Kibira, des hommes armés
->http://www.iwacu-burundi.org/spip.php?article2763]

_____________

Il signale que ce groupe armé a été démantelé grâce à la collaboration de la population. « Les forces de l’ordre se sont vite dépêchées, pour pourchasser ces éléments nuisibles qui tentaient de commettre des forfaits contre la population », avance-t-il.

Un résultat jugé positif

Le colonel Baratuza est satisfait du résultat : « Plus de 80% de ces éléments nuisibles, qui étaient à peu près au nombre 40, dont une dizaine était armée, ont été démantelés», mentionne-t-il. Le reste, poursuit-il, est un petit groupe qui continue de résister.

Il rassure la population que le problème sera bientôt résolu de façon définitive. « Suite à la synergie de la population et de l’armée, le résultat sera bientôt à 100%. », promet-il.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 1 214 users online