Mardi 05 novembre 2024

Politique

Les fidèles amis de Jérémie Ngendakumana tombent en disgrâce l’un après l’autre

29/09/2013 2

Le premier à tomber fut Evrard Giswaswa. Après l’incendie du marché central de Bujumbura, il se retrouve à la prison centrale de Mpimba. Il n’en sortira qu’après avoir mis la main à la poche : une faramineuse caution de 250 millions de Fbu. Suivra Juvénal Ntunzwenimana, patron du Grenier du Burundi. L’exploitation des installations qu’il a construites sera attribuée par la Mairie à un autre opérateur : Grocery Store, Fruits and Vegetables. Le troisième est Prosper Hakizimana alias Gisiga. La gestion de la Villa du Maire vient de lui être retirée.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Muhanuzi

    Qui va suivre?

  2. Polepole

    C’est une horreur ça, peut-etre qu’il ya quelque chose qui se cache derrière ces limogeages qui s’accompagnent souvent par des emprisonnements, si ceux qui sont en train de subir ces écartements de l’assiette furent parmi ceux qui ont écarté Hussein Radjabu en le conservant là où il est maintenant, ils peuvent tirer conclusion que comme on le dit en KIRUNDI : »Ukora Ineza ukayisanga imbere, wakora inabi naho Ikagukurikira » le mal vient de les rattraper! Et ce n’est pas fini, les autres viendront!!!!!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 895 users online