Lundi 23 décembre 2024

Archives

Les enseignants géographes veulent actualiser les programmes du secondaire et de l’université

30/09/2011 Commentaires fermés sur Les enseignants géographes veulent actualiser les programmes du secondaire et de l’université

Aménagement, environnement et développement durable, tel est le nouveau mot d’ordre du collectif des géographes du Burundi. Réunis au sein de leur association au Centre d’Enseignement des Langues au Burundi (Celab), ce mardi 27 septembre, ils veulent actualiser les programmes de l’enseignement secondaire en géographie.

L’association des enseignants géographes du Burundi (ASSEGEB), à travers cette journée qu’ils ont dédiée à la géographie burundaise, voudrait aussi « contribuer à la protection de l’environnement pour apporter leur pierre à l’édifice dans ce secteur », a fait savoir Nzisabira Jean-Claude, président de l’ASSEGEB.

Selon lui, la géographie va de pair avec le développement dans la mesure où tout ce qui est nécessaire pour le développement est issu de la géographie, d’où l’importance de la promouvoir. Le directeur de la recherche à l’université du Burundi, quant à lui, a indiqué que la puissance ou la faiblesse d’un état se justifie par sa capacité à gérer ses potentialités naturelles. Signalons que cette association réunit les géographes de l’enseignement secondaire et supérieur.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 3 291 users online