Jeudi 23 janvier 2025

Archives

Les débuts de l’école fondamentale reportés

05/05/2013 Commentaires fermés sur Les débuts de l’école fondamentale reportés

Le ministre Séverin Buzingo, ayant l’enseignement de base dans ses attributions, déclare, ce jeudi 9 août, à Bujumbura que l’école fondamentale commencera l’année scolaire prochaine (en 2013). Car les préparatifs sont toujours en cours …

<doc4930|left>D’après le ministre Buzingo, le manque des moyens pour l’impression, la multiplication du manuel scolaire pour la formation des enseignants et l’absence des textes de loi sont les principales raisons de ce report. Il affirme que pour le moment, il n’y a que des livres des élèves de la 7ème année et leurs enseignants.

Quant aux textes réglementaires, M. Buzingo signale qu’un projet de loi se trouve au niveau du conseil des ministres pour analyse. Il devrait, ajoute-t-il, être acheminé bientôt vers l’Assemblée Nationale pour adoption.

Signalons que la plupart des enseignants ne comprennent pas le bien fondé de ce nouveau système. Selon eux, il n’est pas mauvais, mais, nécessite une préparation en personnel, en infrastructure, etc.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 1 521 users online