La mesure a été prise par le ministère de l’Intérieur, du Développement communautaire et de la Sécurité publique, vendredi 23 avril. Via une correspondance adressée au représentant légal du parti Uprona, le ministre Gervais Ndirakobuca a invalidé les congrès communaux déjà organisés. Les articles 20 et 35 du statut de ce parti, motive-t-il, ont été violés et ces assises font l’objet de contestations. « Nous enregistrons en ce moment diverses plaintes formulées par certains membres de votre formation politique à différents niveaux et responsables », a indiqué le ministre.
Deux principales allégations sont formulées par la partie lésée : « L’exclusion arbitraire dans les activités du parti et la convocation des congrès communaux en dehors du cadre statutaire du parti Uprona. »
« Vu la maturité politique de ce parti, la voie du dialogue et d’entente serait à privilégier pour faire valoir des positions consensuelles qui tiennent compte des dispositions statutaires et règlementaires », a conclu le ministre Ndirakobuca.
Mon ancien ami du Lycée Ngagara est un homme de tous les dossiers. Le corps veut tout faire men l’esprit dit quelque part non. Lisez le visage de Gervais Nd. Il doit y avoir une contradiction voire même une lutte permanente du corps et de l’esprit.
7années pourront sans le souhaîter être trop long pour lui.
Regardez les video du ministre quand il parle, et observez ses yeux et ses lèvres. Vous comprendrez.
Longue vie monsieur le ministre
😀😀😀na Ndakugarika yahevye aragirira ikigongwe UPRONA . Yabonye ko igeze habi.
Bien fait Mr le ministre!! Ce parti est complètement désordonné! Un parti où l’on ne sait qui dirige c’est dommage!